lycée polyvalent
lycée les iscles
manosque

Ce site a reçu 470 379 visites à ce jour, mais aucune aujourd'hui.
Moyenne : 161 visites par jour
Maximum : 18 mai 2015 (908 visites)

Bonjour,

Pour contacter l’établissement : ce.0040533h@ac-aix-marseille.fr ou par téléphone au 04-92-73-41-10

A La Une

Aux futurs parents d’élèves,

INSCRIPTION AU LYCEE LES ISCLES - Rentrée 2015 / 2016 Informations à l’attention des familles

Nous vous prions de trouver le calendrier d’inscription des nouveaux élèves entrant selon leur établissement d’origine.

Les dossiers d’inscription en Seconde seront remis aux élèves dans les collèges de secteur après la dernière épreuve du Diplôme national du Brevet (26 juin 2015)

Afin de préparer le dossier d’inscription de votre enfant au lycée Les Iscles, le délai entre l’affectation des élèves et le calendrier des inscriptions étant très court, nous vous communiquons par avance la liste des pièces à joindre au dossier.

Les dossiers incomplets ne pourront pas être réceptionnés.

I – PIECES A FOURNIR (en plus des différents formulaires du dossier à renseigner) :

1) L’avis d’affectation en 2de au lycée Les Iscles qui vous sera remis avec le dossier d’inscription.

2) Un EXEAT attestant que la famille est en règle avec l’établissement d’origine (après restitution des manuels et règlement de la demi-pension, le cas échéant).

3) La copie des 3 bulletins scolaires de l’année scolaire 2014 / 2015.

4) La copie du livret de famille (père, mère, enfants).

5) La copie du carnet de vaccination.

6) 1 justificatif de domicile (quittance de loyer ou facture EDF ou Téléphone…).

7) En cas de séparation des parents, une copie de l’extrait de jugement stipulant le mode de garde des enfants.

8) Pour les élèves boursiers, apporter la notification d’attribution adressée par la Direction Académique et fournir un Relevé d’Identité bancaire ou postal au nom des parents ou du responsable légal.

9) Participation volontaire à la Maison des Lycéens et à l’Association sportive : un chèque 10 euros (à l’ordre de la MDL au titre de l’aide à la participation des familles aux sorties, voyages, clubs, CDI, œuvres diverses pour les élèves) et un chèque de 5 euros pour l’association sportive (à l’ordre de l’Association sportive du Lycée les Iscles). Prévoir 2 chèques séparés.

10) Pour les demandes d’admission en internat, joindre une demande écrite en spécifiant l’adresse et le motif de la demande (priorité donnée à l’éloignement géographique). La décision d’inscription sera notifiée début juillet. Les familles feront connaître obligatoirement les coordonnées d’un correspondant sur la ville ou les alentours les plus proches. A défaut, l’inscription ne sera pas recevable.

II. INFORMATIONS DIVERSES

LIVRES : Les livres sont prêtés aux élèves à la rentrée, pour toutes les formations (sauf BTS), grâce à une subvention de la région PACA. Ils devront être couverts par les familles. Toute dégradation ou perte sera facturée selon le tarif établi et voté au conseil d’administration.

BOURSES NATIONALES : Les demandes de bourse pour l’année scolaire 2015/2016 devaient être déposées impérativement dans les établissements d’origine avant le 31/04/2015, date limite de fin de campagne des bourses nationales.

Pendant l’année scolaire 2015/2016, une bourse provisoire pourra être accordée aux familles à la suite d’évènements graves et imprévisibles (décès, primo arrivants) survenus uniquement après le 31/04/2014. Les familles concernées devront se présenter au Secrétariat élèves à partir de la 2e semaine de septembre 2015.

RESTAURATION ET INTERNAT : Les élèves peuvent être admis à l’internat sous certaines conditions ; le tarif annuel, révisé chaque année, est pour l’année 2015 de 1236,95 € ; le coût pour le trimestre de Septembre à décembre 2015 est de 478,04 €. Les élèves peuvent accéder au restaurant scolaire avec un forfait 4 jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi) au prix de 161,70 € pour le trimestre Septembre-Décembre 2015 ou un forfait 5 jours (mercredi compris) au prix de 184,28 € pour les internes. L’accès au restaurant scolaire nécessite un badge personnel remis à l’inscription. En cas de perte, le remplacement est payant (5 euros) En cas d’absence justifiée (maladie, accident, évènement familial grave) une remise est accordée au-delà de deux semaines. Pour les familles de 3 enfants ou plus, DP ou Internes, scolarisés dans le 2e degré, une remise est accordée sur les frais de restauration et d’hébergement : - 20 % pour 3 enfants - 5 % supplémentaires par enfant au-delà

RENTREE SCOLAIRE 2015/2016 : Voir le site internet du lycée www.lyc-les-iscles.ac-aix-marseille.fr

Calendrier de rentrée 2015

les documents annexes se trouvent dans la rubrique "information à l’intention de parents"